Linoa78 VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linoa78 VIP

Forum sur FF
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 KATATONIA

Aller en bas 
AuteurMessage
briçouille
Admin
briçouille


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Anywhere but here
Date d'inscription : 30/09/2007

KATATONIA Empty
MessageSujet: KATATONIA   KATATONIA Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:36

KATATONIA est un groupe de metal plutot simple et proche de son public, ici en dédicace devant les escalator à la station charles de gaule étoile:
KATATONIA Katatonia

Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, KATATONIA est un groupe tres sérieux de doom death metal gothique progressif experimental romantico-mélancolique alternatif folclorique virtuoses du pipeau....
Laughing j'suis con merde, j'avais dit sérieusement....

bon, une bonne partie des styles répertoriés cidessus peuvent etre rattachés à la musique de katatonia, ils font dans le son gras et agressif, mais pas forcément violent, au contraire, les compositions dégoulinent d'une sombre sensualité, un calme tout relatif mais envoutant, c'est un peu la rencontre de opeth et a perfect circle, c'est dire la beauté d'la chose...
j'en ai écouté que 3 albums, ils en ont au moins le double je crois, et je dirais qu'avec leur dernier, the great cold distance, ils ont atteint le sommet de leur art! sublime d'un bout à l'autre, et moins agressif que les précédents, donc plus accessible sans doute...
J'imagine que ça vous parait encore un peu flou tout ça, alors pour décrire brièvement et avec pertinance, je dirais, toujours parlant de the great cold distance, un lead guitar qui focalise toute notre attention, des riffs ravageurs et bien carrés, pas mal de breaks et d'effets bien placés du....bah du meilleur effet justement, une voix suave et fragile, pleine d'émotion, des paroles dans l'genre poésie romantique dépressive mais tres bien écrite, des parties de batteries plutot recherhées, une certaine constance dans l'atmosphere de l'album, on bouffe un peu la même soupe du début à la fin mais dieu qu'elle est bonne cette soupe, et pour pas cracher dedans, on leur accorde des ptites cassures de rythmes qui tombent toujours à pic, et surtout, une production comme je les aimes, un son claire et limpide pour chaque instruments, le lead guitar est bien mis en avant, le son de la batterie est puissant mais pas envahissant....superbe! Gros coup d'coeur!

Bon, ça vous fait une belle jambe tout ça aussi, attendez...
https://www.youtube.com/watch?v=FZTQfO3DLyw&mode=related&search=
voila donc une tres bonne chanson posé sur des images d'un tres bon film, que d'mande le peuple! ENJOY pig

En +, et ça c'est la super classe, KATATONIA fait partit de ces groupe de metal "extreme" qu'ont un logo presque illisible mais qu'en jette un max!
KATATONIA Katatonia1
pas mal hein? Evil or Very Mad Laughing

et puis j'suis sur k'ya plein d'jeux d'mots débiles à faire avec katatonia, coca cognac, caca tonic, tata cogna.... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/brissouille
 
KATATONIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linoa78 VIP ::  Musique :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser