Linoa78 VIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linoa78 VIP

Forum sur FF
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 the dø

Aller en bas 
AuteurMessage
briçouille
Admin
briçouille


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Anywhere but here
Date d'inscription : 30/09/2007

the dø Empty
MessageSujet: the dø   the dø Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:10

The dø est un groupe de...........de quoi merde, impossible de donner un genre sans restreindre injustement la richesse de leur univers musicale! Admettons, on peut parler de pop folk au sens tres tres large du terme car en effet, la particularité de the dø se situe en partie dans sa grande diversité, ils sont influencés par des genres et des artistes tres différents, aussi bien Bjork, que keren ann ou eminem (si si, j'vous jure...)
le groupe est constitué de 2 membres....le gars, et la gonzesse, flemme d'aller regarder les noms, ils sont à moitié finlandais, à moitié français, maintnant savoir quelle moitié est quoi...c'est la demoiselle qui assure entres autres les parties de chant pour la plus part en anglais, et j'aime autant vous dire qu'elle fait ça divinement bien!
C'est tout récent, leur 1er album, a mouthful est sortit le 14 janvier, avant ça ils s'étaient surtout fait connaitre par la chanson on my shoulders, morceaux pop agrmenté de violons qui accompagnait à merveille la tres belle pub pour les agendas Oxford. J'ai l'album, autant vous dire tout de suite que ce morceau n'est pas si représentatif que ça de l'album, impossible d'ailleurs de prendre un extrait qui le soit vraiment tant celui ci est diversifié, on passe d'une balade acoustique suave à un morceau au sonoritées tribales avant d'arriver sur un morceau hip hop déjanté pour arriver apres une transition trip hop à un morceau pop rock langoureux....le tout reste cohérent et ne laisse aucun temps mort, la qualité des morceaux reste constante d'un bout à l'autre. et pour ce qui est des paroles, même si elles ont pas forcément de quoi péter 3 pates à une tortue bolivienne anorexique, on peut quand même leur accorder qu'ils ont un certain sens de la poésie, largement même!
Donc voila, jetez vous dessus, c'est tout bon, c'est mes ptits poulains, ils ont de quoi devenir un ptit phénomène à eux tout seules d'apres moi, et ça marche déja tres bien à en juger par le monde qu'il y avait à la fnac pour leur show case auquel j'ai pas assisté du coup, banaaaaane Sad

Myspace generation: http://www.myspace.com/thedoband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/brissouille
 
the dø
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linoa78 VIP ::  Musique :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser